Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Cocos De Rueil
  • Cocos De Rueil
  • : Blog de la section PCF de Rueil-Malmaison et de Garches
  • Contact

Halte à la vie chère !

Recherche

L'Humain d'abord

 

Cliquez sur l'image pour lire le texte

                      Cliquez ICI pour lire le texte

Le PCF : votre bien commun

Adhérez en ligne au PCF

30 novembre 2016 3 30 /11 /novembre /2016 16:04

A Rueil-Malmaison depuis plus de 40 ans l’association SANTHAR, centre de planification familiale propose des actions de prévention, d’informations et des consultations anonymes et gratuites aux moins de 18 ans, avec ticket modérateur au-delà de 18 ans : consultations médicales et gynécologiques, contraception, conseil conjugal, entretien I.V.G. et soutien psychologique, conseils diététiques, consultations de psychologie, vaccinations gratuites, etc…)

 

Ce dispositif de proximité est essentiel pour l’information des jeunes grâce aux informations dispensées dans les collèges, les lycées concernant les maladies sexuellement transmissives, la contraception, la prévention et a permis le dépistage, le suivi, de plusieurs générations de rueillois. consultations de psychologie, vaccinations gratuites, etc…)

 

Installé auparavant avenue Albert 1er, le transfert de ce Centre à l’hôpital Stell début 2016 a déjà eu un impact négatif sur sa fréquentation.

 

En raison de la suppression des subventions départementales et municipales la fermeture du centre est aujourd'hui programmée.

 

Face aux exigences de Bruxelles, les réformes menées par les gouvernements successifs dans le secteur hospitalier mettent à mal l’accès aux soins pour le plus grand nombre, les conditions de travail du personnel hospitalier, notre système de santé.

 

Après la fermeture des urgences de l’hôpital Stell, le démantèlement de l’hôpital de Nanterre doté d’une plateforme d’interventions nouvelle génération, la fermeture du centre SANTHAR serait catastrophique pour de nombreux rueillois.

 

Le département des Hauts-de-Seine est l’un des plus riches de France, faut-il le rappeler ?

 

D’autres solutions existent !

 

Nous demandons le maintien du centre SANTHAR  et le rétablissement des subventions municipales et départementales indispensables à son fonctionnement.

Signez la pétition lancée par notre section du PCF de Rueil-Malmaison et Garches sur Change.org ci-dessous :

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Rueil
commenter cet article

commentaires