Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Cocos De Rueil
  • Cocos De Rueil
  • : Blog de la section PCF de Rueil-Malmaison et de Garches
  • Contact

Halte à la vie chère !

Recherche

L'Humain d'abord

 

Cliquez sur l'image pour lire le texte

                      Cliquez ICI pour lire le texte

Le PCF : votre bien commun

Adhérez en ligne au PCF

10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 11:23

 

Pendant toutes les batailles contre le fascisme, le PCF était en première ligne : en 36 dans les brigades internationales contre Franco et pendant la seconde guerre mondiale contre Hitler . Aucun parti n’a eu autant de morts dans ces batailles. 

Dans les luttes contre le colonialisme qui a fait des milliers de morts, on trouve encore le PCF avec les peuples qui veulent se libérer et au métro Charonne, lors de la manifestation contre l’OAS et la guerre d’Algérie, on trouve encore des morts communistes.

Pendant toutes les batailles sociales, le parti était présent. En 36 pour les congés payés, pour le passage aux 40, aux 39 et aux 35 heures, pour le code du travail, pour les comités d’entreprises.

Les ministres communistes c’est : la sécurité sociale(Ambroize Crozat), le redressement économique à la sortie de la guerre(Marcel Paul pour EDF/GDF), la dénonciation du dopage dans le sport(MG Buffet) ...

Dans les municipalité communistes ce sont les centres de vacances, les maisons de la santé, les centres culturels, les aides aux familles en difficulté, le logement social ...

En France, dans tous les combats pour la liberté et l’égalité, les communistes sont présents. Vous les voyez dans les rues, été comme hiver, vendant le journal l’Humanité, dans les manifestations toujours en première ligne pour s’opposer à la loi El Khomri, à l’abandon du code du travail, à la destruction des services publics, pour légalité homme/femme.

Aujourd’hui le PCF c’est :
  Une organisation de 120 000 adhérents
  Deux groupes parlementaires(Sénat et assemblée nationale)
  Des milliers d’élus européens, nationaux, régionaux, départementaux et communaux.

Nous vous proposons  « La France en Commun » qui comporte les mesures qui seront défendues par nos élus.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Rueil
commenter cet article

commentaires