Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Cocos De Rueil
  • Cocos De Rueil
  • : Blog de la section PCF de Rueil-Malmaison et de Garches
  • Contact

Halte à la vie chère !

Recherche

L'Humain d'abord

 

Cliquez sur l'image pour lire le texte

                      Cliquez ICI pour lire le texte

Le PCF : votre bien commun

Adhérez en ligne au PCF

6 mars 2017 1 06 /03 /mars /2017 11:05

Depuis 2 ans, le parti communiste milite pour un rassemblement des forces de gauche pour un réel changement de politique.

Suite à l’ accord entre Yannick Jadot et Benoit Hamon, dont nous nous félicitons, et face au danger de la droite et du FN, nous proposons d’élargir cette accord par « un pacte de majorité » pour une gauche unie.

Pour nous deux piliers doivent être ajoutés à l’accord : celui d’une sécurité emploi/formation pour remplacer la loi El Khomri et celui d’un plan de relance de la sécurité sociale en matière de santé, de la petite enfance et de l’autonomie.

Il faut aussi aborder les questions des services publiques, de l’évasion fiscale, de la fiscalité, de l’imposition du capital et la maîtrise publique des banques

La gauche ne peut gagner que si elle oppose aux projets libéraux la promotion des droits sociaux dans la cité et dans l’entreprise, et à l’ubérisation de la société une nouvelle conception du travail avec un haut niveau de sécurité d’emploi et de formation.

Nous pensons que la mise en concurrence de candidats aux législatives qui veulent mettre en place une autre politique de gauche est une faute politique grave. Ceci va entraîner l’élection d’une assemblée de droite et d’extrême droite et réduire la gauche en France pendant des années. Les responsables de cette démarche auront à répondre devant le peuple de gauche de leur décision.

Non, nous ne laisserons pas l’extrême droite xénophobe et raciste diriger notre pays.

Pour terminer, je vous demande de méditer les propos fascistes de Mme Le Pen, cernée par 13 affaires judiciaires, à Nantes le 28 févier :

«Je veux dire aux fonctionnaires, à qui un personnel politique aux abois demande d’utiliser les pouvoirs d’État pour surveiller les opposants, organiser à leur encontre des persécutions, des coups tordus, ou des cabales d’État, de se garder de participer à de telles dérives. Dans quelques semaines, ce pouvoir politique aura été balayé par l’élection. Mais ses fonctionnaires, eux, devront assumer le poids de ces méthodes illégales, car elles sont totalement illégales. Ils mettent en jeu leur propre responsabilité. L’État que nous voulons sera patriote.»

Donc rassemblons nous, valorisons ce qui nous uni et non ce qui nous divise. La pluralité pour une réelle politique de gauche.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Rueil
commenter cet article

commentaires