Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Cocos De Rueil
  • Cocos De Rueil
  • : Blog de la section PCF de Rueil-Malmaison et de Garches
  • Contact

Halte à la vie chère !

Recherche

L'Humain d'abord

 

Cliquez sur l'image pour lire le texte

                      Cliquez ICI pour lire le texte

Le PCF : votre bien commun

Adhérez en ligne au PCF

26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 09:11

En 2012 J. L. Mélenchon faisait 3217 voix (7,8%) et en 2017 il fait 6132 voix (13,81%) à Rueil (1016 voix à Garches et 1304 à Saint-Cloud). Dans nos 3 villes de la circonscription J. L. Mélenchon est devant le Front national.

 

Il faut remercier toutes les personnes, et en particulier les communistes de Rueil-Garches, qui ont mené la campagne pour obtenir ce résultat.

 

Les communistes ont désigné leurs candidats pour les législatives des 11 et 18 juin. La campagne menée durant la présidentielle va nous permettre de positionner de façon durable la gauche à Rueil Malmaison et cela nous permet d'aborder les législatives avec un réel espoir d'un bon résultat.

 

Durant ce premier tour de présidentielle, le parti socialiste a obtenu 6,05% . C'est Macron qui a obtenu le meilleur résultat (34,18%) devant Fillon(32,57%). C'est la première fois, depuis longtemps, que M. le Maire et la droite traditionnelle se trouve battus dans une élection.

 

Le vote contre Marine Le Pen est pour nous une évidence pour ce second tour de la présidentielle. La politique libérale de Macron est à l'opposé de nos propositions pour relancer le pays et pour une réelle justice sociale et nous devrons, fort de ces 19,5% au premier tour, rassembler pour imposer nos propositions par des actions populaires. Le nombre de députés de progrès sera aussi un moyen de faire entendre nos propositions à l'assemblée nationale.

 

La situation politique, suite à cette élection, a beaucoup changé. Nos propositions sont mieux connues de notre peuple et l'espoir de réels changements est plus crédible. Le vote de plus de 30% des jeunes de 18-24 ans pour JL Mélenchon (premier parmi tous les autres candidats) et les mouvements des lycéens suite aux résultats sont aussi sources d'espoir.

 

Le combat continue avec un ciel plus bleu.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Rueil
commenter cet article

commentaires