Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Cocos De Rueil
  • Cocos De Rueil
  • : Blog de la section PCF de Rueil-Malmaison et de Garches
  • Contact

Halte à la vie chère !

Recherche

L'Humain d'abord

 

Cliquez sur l'image pour lire le texte

                      Cliquez ICI pour lire le texte

Le PCF : votre bien commun

Adhérez en ligne au PCF

19 mai 2017 5 19 /05 /mai /2017 15:52

Grève et rassemblement des agents territoriaux

devant la mairie de Rueil-Malmaison

à l'initiative de la CGT

jeudi 18 mai 2017

 

 

Suite à un mouvement de grève du personnel communal de Rueil-Malmaison jeudi 18 mai, un rassemblement s'est tenu devant la mairie à 10 H à l'appel de la CGT. En cause, la dégradation des conditions de travail : manque régulier d'effectifs préjudiciable au bon fonctionnement du service public, notamment dans le domaine de la petite enfance, mutations sans concertation, mais aussi rémunérations a minima. Il était notamment pointé que celles-ci, pour le personnel des crèches, sont inférieures à celles qui sont versées en Seine-Saint-Denis par exemple, alors que la richesse des territoires n'est pas comparable.

Le représentant syndical a aussi insisté sur la soufrance au travail ressentie, redoublée par l'absence de dialogue social.

Il faut en effet souligner le courage et la fermeté des personnes présentes, qui ont passé outre les intimidations relayées par les chefs de service pour se mettre en grève et être entendues par le Député-Maire M. OLLIER. Les représentants de la CGT font en effet l'objet d’une discrimination syndicale et brimades de toutes sortes, tout étant fait au niveau de la mairie pour bloquer la juste expression des revendications du personnel, qui s'est doté depuis 2014 d'un syndicat CGT.

Celui-ci mentionnait entre autres qu'après une bataille de deux ans, la mairie avait enfin, en stricte application de la loi, intégré un jour manquant au quota de RTT, mais alertait sur les plus de 27.000 journées de RTT escamotées en cumul des années passées.

Le mouvement de grève a été particulièrement suivi dans le secteur de la petite enfance, 4 crèches et 2 haltes-jeux ayant fermé pour tout ou partie. Le site de la Ville a été obligé de relayer l'information, mentionnant que les accueils périscolaires, les crèches et la restauration scolaire étaient les plus susceptibles d'être impactés.

Lors du rassemblement, la section du PCF de la Ville était représentée en soutien à ce mouvement.

Partager cet article

Repost 0
Published by PCF Rueil
commenter cet article

commentaires