Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Cocos De Rueil
  • : Blog de la section PCF de Rueil-Malmaison et de Garches
  • Contact

Halte à la vie chère !

Recherche

L'Humain d'abord

 

Cliquez sur l'image pour lire le texte

                      Cliquez ICI pour lire le texte

Archives

Le PCF : votre bien commun

Adhérez en ligne au PCF

4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 09:51

isf.jpgComment transformer la France en paradis fiscal pour les grandes fortunes ? C'est l'exercice auquel entend se livrer le gouvernement en mettant en scène un simulacre de débat entre deux scénarios de dilution-extinction de l'ISF. La ficelle est grosse : le gouvernement voudrait récupérer la protestation contre le scandaleux bouclier fiscal pour faire admettre la suppression de l'ISF.

 

 C'est d'autant plus inacceptable que les mesures actuellement envisagées pour compenser les 3,4 milliards d'euros - dans le pire des scénarios - sont floues et risquent d'ouvrir la voie à des fraudes massives dans le contexte de baisse de moyens de l'administration fiscale.

 

L'opération est indécente en pleine crise et alors que 8 millions de salariés gagnent aujourd'hui moins de 950 euros par mois ! Le bouclier fiscal doit bel et bien être supprimé et l'ISF profondément réformé avant tout pour augmenter le prélèvement sur les fortunes financières qui prospèrent contre l'intérêt de la grande majorité des Françaises et des Français.

 

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires